Contactez-nous

Questions fréquemment posées


Foire Aux Questions

  • 1. Où sont fabriqués les produits de European Aerosols ?

    En Allemagne et aux Pays-Bas. European Aerosols dispose de trois sites de production à Haßmersheim (DE), Schwerte (DE) et Wolvega (NL).
  • 2. Où puis-je acheter des produits de European Aerosols ?

    Nos produits sont disponibles dans les magasins spécialisés ainsi que chez les partenaires de commerce en ligne.
  • 3. European Aerosols est-elle une entreprise familiale ?

    Oui, et nous en sommes fiers.
  • 4. Que peut conditionner European Aerosols ?

    Bombes aérosols, flacons pulvérisateurs, mastics et stylos à peinture.
  • 5. European Aerosols peut-il également créer des recettes ?

    Oui, nous disposons d'un laboratoire entièrement équipé, avec des chimistes à temps plein et un service de gestion des substances dangereuses.
  • 6. European Aerosols peut-elle aider à la conception et à l'étiquetage ?

    Oui, bien sûr. Notre équipe peut vous aider dans tous vos besoins de conception et d'étiquetage.
  • 7. European Aerosols peut-elle offrir un soutien en matière de stockage et de logistique ?

    Selon l'ampleur du projet, nous proposons un soutien en matière de stockage et de logistique. Contactez-nous simplement par e-mail (info-de@european-aerosols.com), nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de toutes les possibilités.
  • 8. Combien de temps faut-il en moyenne entre la commande et la livraison du produit ?

    Cela varie en fonction de la saison et de l'approvisionnement en matières premières. Contactez-nous par e-mail (info-de@european-aerosols.com), nous nous ferons un plaisir de vous renseigner concrètement sur votre projet.
  • 9. Puis-je inclure vos propres marques dans ma boutique ?

    Contactez-nous par e-mail (info-de@european-aerosols.com) et notre équipe de vente se fera un plaisir de discuter des possibilités avec vous.
  • 10. À quoi sert l'anneau rouge (sécurité de pulvérisation) ?

    L'anneau rouge de protection contre les pulvérisations a été conçu pour éviter les pulvérisations accidentelles (par exemple par des enfants ou des actes de vandalisme dans les rayons des magasins). Ce petit anneau rouge se trouve sous le capuchon de protection et sous la tête de pulvérisation. Lorsque vous retirez la tête de pulvérisation, il est très facile de soulever l'anneau avec un objet pointu, par exemple un tournevis, et de le retirer. Ne forcez pas, car vous risqueriez d'endommager l'aérosol et de faire sortir son contenu. Important : l'anneau de protection contre la pulvérisation peut être remis en place ultérieurement.
  • 11. Qu'est-ce que le brouillard de pulvérisation et comment puis-je en réduire les effets ?

    Par des températures plus chaudes, mais aussi lorsque la distance entre la bombe et l'objet à peindre est trop grande, la peinture sèche déjà dans l'air et n'atteint plus du tout l'objet à peindre. Cette peinture séchée dans l'air se dépose sur la surface sous forme de brouillard de pulvérisation. Veuillez respecter la distance de pulvérisation indiquée sur le mode d'emploi du produit. La peinture doit toujours être appliquée dans un endroit protégé du vent afin d'éviter que des particules de la brume ne se déposent sur la surface peinte encore humide. La quantité de brouillard qui peut se former dépend de la quantité de peinture, de l'aération (conditions de vent) et de l'application. Dans une pièce, le brouillard de pulvérisation peut se répandre jusqu'à 10 mètres à la ronde. C'est pourquoi il est recommandé dans tous les cas de couvrir soigneusement et largement l'environnement.
  • 12. Peut-on utiliser les peintures en aérosol à l'intérieur d'un appartement ?

    Si l'on ne peint pas de grandes surfaces, en principe oui. Il faut toutefois veiller à une aération suffisante. Veuillez respecter les indications à ce sujet sur la bombe. En outre, il faut absolument protéger l'environnement contre le brouillard de pulvérisation sur une grande surface.
  • 13. Mon vernis a des coulures, comment puis-je éviter cela ?

    Vaporisez en croix (horizontalement - verticalement). Commencez à vaporiser à l'extérieur de l'objet. Appuyez fermement sur la tête de pulvérisation pendant le mouvement. Déplacez la bombe lentement et régulièrement d'avant en arrière et effectuez le mouvement de rotation à l'extérieur de l'objet. C'est la meilleure façon de doser le jet de peinture et d'éviter qu'il y ait trop de peinture sur la surface, ce qui provoquerait des "larmes" ou des "coulures". La distance de pulvérisation par rapport à l'objet ne doit pas être trop faible. Les indications concernant la distance de pulvérisation figurent sur l'étiquette du produit ; elle est généralement de 15 à 25 cm. La température optimale d'application se situe entre 15° et 25°C (température ambiante). La bombe de peinture, l'objet à peindre ainsi que l'environnement spatial doivent être à cette température. N'essayez pas d'obtenir une surface lisse et couvrante dès la première pulvérisation. Il est préférable de vaporiser plusieurs couches fines plutôt que d'appliquer le vernis en une seule couche épaisse.
  • 14. Mon vernis a une peau d'orange, comment puis-je éviter cela ?

    Si la distance de pulvérisation est trop importante, la peinture sèche déjà dans l'air. Ce brouillard de pulvérisation peut se déposer sur votre objet peint en une surface d'abord mate. Si vous appliquez alors une autre couche de peinture, de petites bosses se formeront, ce que l'on appelle la "peau d'orange".
  • 15. Quelle est la durée de vie d'une bombe aérosol ?

    Les laques en spray sont des systèmes de laque fermés. Cela empêche le séchage de la peinture et nous pouvons garantir une durée de vie allant jusqu'à 10 ans, selon le produit et la qualité de la peinture. Même pour les bombes déjà utilisées qui n'ont pas été vaporisées à vide et dont la tête de vaporisation a été dégagée. La pratique a toutefois montré que la plupart des sprays de peinture fonctionnent encore parfaitement 15 à 20 ans après leur production ! Il est bien sûr important de les stocker au sec, à une température comprise entre 15° et 20° C. Sur la plupart des sprays de European Aerosols, des valves autonettoyantes permettent de vider les têtes de pulvérisation. Mais si l'on veut être sûr, il suffit de retourner l'aérosol et d'appuyer sur la tête de pulvérisation pendant 2 à 3 secondes. De cette manière, seul le gaz propulseur est pulvérisé et la valve est nettoyée des résidus de substance active (restes de vernis).
  • 16. Comment stocker les bombes de manière appropriée ?

    Le stockage doit se faire dans l'emballage d'origine fermé, dans un local sec (max. 60 % d'humidité de l'air) et à une température comprise entre 10° et 25°C. Les vernis Aqua doivent être protégés du gel. Elles doivent être protégées de la lumière et des rayons directs du soleil. Attention : les aérosols ne doivent en aucun cas être exposés à des températures supérieures à 50°C et doivent être tenus à l'écart des sources d'inflammation.
  • 17. Comment les différentes qualités de peinture s'accordent-elles entre elles ?

    - Tous les vernis (acrylique, nitro-combi, résine synthétique, vernis à l'eau) peuvent être recouverts de vernis à la résine synthétique. - Les vernis à base de résine synthétique ne peuvent être recouverts que par des vernis à base de résine synthétique. Les vernis acryliques ou les vernis nitro-combi ne peuvent pas être peints sur de la résine synthétique. En raison de l'incompatibilité, cela entraînerait une "remontée" du vernis.
  • 18. Quelles sont les différences entre les vernis acryliques, nitro-combinés et à base de résine synthétique ? Quel vernis me convient le mieux ?

    - Les peintures acryliques et nitro-composite se distinguent notamment par un temps de séchage plus rapide et des surfaces plus dures. C'est pourquoi ces peintures sont principalement utilisées dans le secteur automobile. - Les laques à base de résine synthétique (= résine alkyde) sont plus faciles à appliquer pour les "sprayeurs inexpérimentés", car la laque sèche plus lentement et qu'il n'y a donc pas de transitions visibles lorsqu'on repositionne la bombe aérosol. Ceci est particulièrement avantageux pour la peinture de grandes surfaces (p. ex. plateaux de table, façades d'armoires).
  • 19. Quelle est la qualité de la peinture (acrylique, résine synthétique ou autre) contenue dans mon aérosol de peinture ?

    Pour la plupart des produits, cette information figure sur l'étiquette de la bombe. Si ce n'est pas le cas, veuillez le vérifier sur notre site Internet. Vous y trouverez pour chaque produit une fiche technique indiquant la qualité du vernis.
  • 20. A quoi faut-il faire attention en ce qui concerne les indications des temps de séchage ?

    Vous trouverez les temps de séchage dans la fiche technique du produit correspondant sur la page d'accueil. Les temps de séchage dépendent toujours de la température ambiante, de l'humidité de l'air et de l'épaisseur de la couche de vernis appliquée. Nos indications de séchage ont été mesurées à une température ambiante de 20°C et une humidité relative de l'air de 50%. Très sec: La couche de vernis est suffisamment sèche pour que les particules de poussière ne puissent plus s'incruster dans le vernis. Résistant au toucher: Le vernis n'est pas encore complètement durci et résistant, mais il peut déjà être touché. Peut être recouvert: Le vernis peut être poncé et recouvert. Séché à cœur: Le vernis a atteint sa dureté finale.
  • 21. Dans quelles conditions météorologiques peut-on peindre ?

    Bien entendu, par temps sec ou dans un environnement sec et à l'abri du vent. La bombe doit être à température ambiante. On obtient des résultats optimaux lorsque l'environnement a une température comprise entre +15° et 25°C. L'humidité de l'air ne doit pas être supérieure à 60 %, sinon le séchage serait considérablement retardé.
  • 22. Quelles sont les marques propres de European Aerosols ?

    MOTIP, DUPLI-COLOR, presto, PlastiKote, ColorMatic, ColorMark, Distein.
  • 23. Comment se débarrasser correctement d'une bombe aérosol ?

    Si les produits sont complètement vides et que la séparation des différents composants de l'emballage a été effectuée, ils peuvent être éliminés avec les déchets ménagers. Si les produits ne sont pas complètement vides, ils doivent être déposés dans des lieux de collecte tels que les centres de recyclage, les centres de tri...
  • 24. Quand une bombe aérosol est-elle vide ?

    Pour le vérifier, il suffit d'appuyer à fond sur la tête du pulvérisateur. La bombe est considérée comme vide lorsqu'il n'y a plus de produit qui sort de la bombe.
  • 25. Les produits de European Aerosols sont-ils exempts de CFC ?

    Oui, depuis 1978, seuls des agents propulseurs sans CFC sont utilisés.
  • 26. Ma bombe aérosol est défectueuse, que dois-je faire ?

    Ces problèmes et d'autres similaires peuvent être dus à des erreurs d'utilisation, des dommages dus au transport ou des défauts de production. Dans ce cas, il suffit d'envoyer un e-mail à info-de@european-aerosols.com et de décrire votre problème. Nous trouverons certainement une solution.